Le Drainage Lymphatique Méthode Renata França par l’Espace Samananda à Bordeaux et Saint André de Cubzac

A l’Espace Samananda (créé en 2014) nous avons la joie de vous offrir la possibilité de prendre soin de vous avec l’art des massages Bien-être ancestraux (massages Ayurvédique, massage Thaï, massages Lomi-Lomi etc…) mais aussi grâce à l’impressionnante efficacité du Drainage Lymphatique de la méthode Renata França.


Formé et certifié à cette méthode par Nathalie Duarte, Alexandre Laguillon vous propose ce qui se fait de mieux en termes de drainage Lymphatique afin de vous accompagner vers une meilleure santé et tout simplement un profond Bien-être. Le Drainage Lymphatique Manuel ( Méthode Renata França) proposé à l’Espace Samananda se diffère des autres techniques par l’engagement au niveau du pompage des ganglions lymphatiques, de la tonicité (SANS DOULEURS) des pressions et de la dynamique rapide du rythme appliqué.


C’est la rigueur de l’exécution de ce protocole et des gestes associés qui permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique et donc de détoxifier.
Votre corps sera débarrassé de l’eau stagnante comme si il avait été « séché ». Vous aurez donc moins d’œdèmes, de cellulite ( type 1 dite « aqueuse » ), moins de tensions, un meilleur confort digestif et vous serez tout simplement relaxée grâce aux endorphines sécrétées.

Vous pouvez bénéficier de ce Drainage Lymphatique Méthode Renata França au sein de notre Espace de Bordeaux centre et de Saint André de Cubzac.

N'acceptez pas les imitations ! 

La méthode Renata França propose de fournir une esthétique de résultat immédiat, combinée à la santé et au bien-être.

Assurez-vous que votre thérapeute est bien qualifié dans la Méthode Renata França, grâce à l'outil Trouvez votre thérapeute, disponible sur notre site officiel.

Il est la seule source sûre pour vérifier si il/elle est certifiée dans la Méthode Renata França et ainsi ne pas vous mettre en danger avec une personne non qualifiée.

Qu’est ce que le Drainage Lymphatique proposé par l’Espace Samananda ?

Le drainage lymphatique proposé à l’Espace Samananda (méthode Renata França) est une technique de massage manuel qui permet de stimuler la circulation de la lymphe et de résorber les lymphœdèmes (œdèmes liés à une accumulation de lymphe dans les tissus sous-cutanés) via les canaux circulatoires du corps humain.

Étant donné que nous ne pouvons en aucun cas dissocier le système sanguin du système lymphatique, cette méthode de drainage, améliore aussi fortement la circulation sanguine et le retour veineux.

Qu’est ce que la lymphe ?

La lymphe est un liquide incolore présent à hauteur d’environ 6 à 10 litres ans le corps humain. Elle est transportée dans les vaisseaux lymphatiques et intervient dans l’épuration des toxines du corps, et la lutte contre les infections.

Cette lymphe est filtrée grâce à des ganglions lymphatiques présents par exemple au niveau deltopectoral, cubitale, iliaque, Inguinal, poplité…

Zones sur lesquelles, à l’Espace Samananda, nous allons lors d’un drainage lymphatique effectuer des manœuvres adaptées de « Pompage palpatoires » afin d’aider l’éliminations des « déchets » (via les voies naturelles : Urines, selles, transpiration..) et stimuler le système immunitaire.

La lymphe à une circulation beaucoup plus lente que le sang car elle est uniquement mise en mouvement par la respiration et le mouvement des muscles (et non grâce à une « pompe » tel que le cœur). C’est pourquoi le Drainage Lymphatique méthode Renata França est un merveilleux allié afin de soutenir le corps dans la résorption des œdèmes et la stimulation du système lymphatique.