Améliorer la circulation sanguine grâce au massage dans votre centre proche de Saint-André-de-Cubzac

Améliorer la circulation sanguine grâce au massage dans votre centre proche de Saint-André-de-Cubzac

Comment améliorer la circulation sanguine ?

Notre corps est parcouru par environ 300km de veines au sein desquelles circulent 5 à 6 litres de sang pour un adulte. L’ensemble de nos tissus sont irrigués par cet immense réseau, ce qui représente 200 hectares par minutes, c’est énorme ! Vous imaginez donc que cette belle mécanique doit tourner comme une horloge pour qu’il n’y ait pas de trouble, mais ce n’est malheureusement pas souvent le cas. Ainsi, apparaissent les varices, qui sont des distorsions plus ou moins importantes des veines. Elles atteignent souvent les membres inférieurs.

Les troubles circulatoires ne sont pas uniquement dus à un ralentissement du retour veineux, mais bien en premier lieu à un problème lié à la circulation sanguine et lymphatique dans tout l’organisme. Le sang s’épaissit, il devient visqueux, notamment parce qu’il est surchargé en toxines. Le premier conseil sera donc d’éliminer ces toxines par un drainage du foie. Vous pouvez également avoir la sensation d’avoir les « jambes lourdes » (lorsque les veines des jambes ne renvoient plus efficacement le sang vers le cœur).

Où faire un massage qui améliore la circulation sanguine ? 

C’est dans ces contextes, qu’à l’Espace Samananda, par des massages drainants, nous pouvons vous accompagner dans des processus « détox » et « fluidifiants ». Après avoir effectué un Bilan médical, ou reçu un bilan de naturopathie afin de déterminer quels facteurs de déséquilibre sont liés à vos troubles circulatoires (hérédité, sédentarité, stress, constipation, pilule contraceptive, excès de poids, chaleur…), nous pourrons travailler avec des manœuvres de drainage lymphatique accompagnées de certaines huiles essentielles comme le citron, le cèdre, le cyprès, le romarin, le camphre

Associées à différentes mesures de rééquilibrage (drainage hépatique, rééquilibrage alimentaire, activité physique régulière..) il y a de fortes chances que vous retrouviez des jambes toutes « légères » et que votre circulation sanguine et lymphatique s’harmonisent.