Caractéristiques de la réflexologie plantaire vers Saint-André-de-Cubzac
Réflexologie plantaire proche de Saint-André-de-Cubzac
La réflexologie des pieds est une branche de la réflexologie. Vieille de milliers d’années en Chine, la réflexologie plantaire était également pratiquée en Égypte antique comme le témoignent certaines représentations photographiques sur des papyrus.
La médecine traditionnelle chinoise considère que l’organisme de l’homme est traversé par des courants énergétiques, dont l’ordre et l’équilibre sont à la base d’une bonne santé. Ces flux énergétiques parcourent tout le corps à travers douze méridiens qui mettent en relation l’essentiel des organes.
Selon les Chinois, le pied est la zone du corps en relation constante avec l’essence de la Terre. En contact avec l’univers, l’énergie en provenance de la Terre mère passe dans le corps puis dans les organes et se répartit entre ces derniers pour le bon fonctionnement du système organique.
Toujours pratiquée en Orient, la réflexologie plantaire s’est répandue dans les pays occidentaux grâce aux travaux des médecins pionniers répondant aux noms de docteurs Adamus et Atatis. Le médecin W. Fitzgerald est celui considéré comme le père de cette méthode non conventionnelle aux États-Unis.